Start Up TPE/PME
Un accompagnement à toutes les étapes de votre développement.
1
Création et revue business plan
Stratégie et plan de financement
2
Expertise comptable
Suivi administratif
Contrats de travail et bulletins de paie
Choix d'outils de gestion
Mise à disposition plateform collaborative
Status, Pactes, Immatriculations
Contrats commerciaux
3
Part time CFO
Optimisation organisation comptable
Subventions, prêts d’honneur, rescrit JEI / CIR
BSA, BSA Air, BSPCE, OCA...
Levée de fonds
4
Planification stratégique des besoins de financement
Évaluation d'entreprise
Levée de fonds
Augmentation de capital
Management Package
Levée de fond
5
Reporting mensuels (budget, prévision d'atterissage)
Création d'une fonction finance
Finance à l'international
Financement
Augmentation de capital
Management Package
Levée de fonds
Simulateur Rémunération du Dirigeant
BP SaaS
Pitch deck
Direction Financière externalisée / Part time CFO
Travaux d’Expertise Comptable
Financement de l’innovation
Création Business Plan
Levée Seed de 1,5M€, Série A de 10M€, financements bancaires
Reporting mensuels et suivi KPIs à destination du board et des investisseurs
Obtention du Crédit d’Impôt Recherche
Tenue et révision comptable, déclarations sociales et fiscales, implémentation de processus de clôture comptable
Flexibilité d’intervention
Mise à disposition d'outils permettant au client d'assurer lui même la tenue de sa comptabilité
Préparation de la migration et de la reprise des données dans le nouvel environement
Accompagnement dans la préparation des déclarations fiscales et des comptes annuels
Mise en place d’une comptabilité analytique, de reportings et de prévisionnels de trésorerie
Migration SI bien préparée afin de garantir la continuité des opérations
Digitalisation et automatisation de la saisie comptable et de l'import du relevé bancaire
Accompagnement comptable, social, fiscal et juridique
Transmission Pacte Dutreil
Modélisation de l'activité actuelle dans un Business Plan à 3 ans (cash, P&L)
Traduction la stratégie 2024 et des nouvelles sources de revenus dans un BP à 3 ans (P&L, cash)
Mise en place d'un reporting mensuel full P&L et cash
Choix et déploiement d'un outil BI
Rédaction présentation investisseurs
Support au dirigeant dans les négociations avec les futurs investisseurs
Implémentation d'une vision business (vs. comptable) au sein de la Direction Financière
Automatisation de la production du reporting avec mise en place d'une plateforme de gestion
Rédaction d’un Information Mémorandum en vue de la levée de fonds et accompagnement des dirigeants dans la négociation du contrat
Analyse de l’organisation et du business
Support à la VDD, structuration information financière
Recueil des informations nécessaire à la rédaction de l’IM
Avis et recommandation auprès des associés fondateurs
Participation aux réunions de négociation
Montant levé : 2M€